- Mystère lyrique en trois actes / création mondiale
- Durée 1h45 sans entracte
- Dès 12 ans
- Tarif de 40.- à 80.-
- Opéra
Aux origines d’une quête irrésolue, il y avait une terre promise, un peuple élu, un flanc percé et un calice rempli à ras bord. Il y avait une femme, Marie-Madeleine. Il y avait un homme, Joseph d’Arimathie. Il y avait aussi une foule d’humains, et avec eux, une multitude de récits. GRAALS nous plonge dans un monde suspendu où des personnages, esclaves de leurs propres tragédies, décident d’arpenter le labyrinthe des innombrables versions du périple de cet objet sacré ; un exil à travers la Méditerranée et jusqu’aux confins de l’Europe où les peuples, tour à tour, se sont appropriés cette histoire. Des mythes chrétiens aux légendes païennes, l’espoir d’amour répond à la violence irrépressible des hommes.
Cette création originale hybride entre opéra et théâtre réunit quatre chanteuses et chanteurs lyriques et trois comédiennes et comédiens d’exception. Ensemble, ils célèbrent un récit inédit imaginé par Luc Birraux, qui fait dialoguer la musique du King Arthur de Henri Purcell avec une création du compositeur suisse Kevin Juillerat pour ensemble baroque augmenté par live électronique.
Une production romande au casting international entièrement répétée au Théâtre du Jorat. L’occasion pour la grange centenaire de renouer avec l’opéra et d’offrir un espace – sublime – à la jeune création.
Autour du spectacle
Introduction musicale avec Luc Birraux
à 19h, petite buvette du théâtre