Songe d une nuit d ete 2024 1800x1200
ve 23 Août 2024 20H

Le songe d’une nuit d’été

  • d’après William Shakespeare / cie Point Zéro
  • Durée 1h40 sans entracte
  • Dès 15 ans
  • Tarif de CHF 30.- à 60.-
  • Théâtre enchanteur

Un «Shakesqueer» déjanté pour 8 interprètes et 15 marionnettes! Cette adaptation du Songe d’une nuit d’été est avant tout une comédie. Un genre de vaudeville féerique. Une épopée amoureuse et poétique qui infuse et se déploie dans les forêts shakespeariennes, là où se dévoilent les secrets, se révèlent les passions, se poursuivent les amantes et amants dans des chassés-croisés avec elfes et fées d’un genre tout à fait spécial. La forêt agit sur l’inconscient, elle libère et permet d’échapper, le temps d’une nuit, à tout contrôle social. Dans ces bois magiques, les amoureuses et amoureux qui s’y sont aventurés se risquent, malgré eux, à l’exploration des identités de genre fluctuantes. La marionnette se révèle alors dans toute sa complexité. Féminin et masculin se confondent de manière ludique et décomplexée. Les doubles jeux engendrés par les manipulatrices et manipulateurs (de marionnettes) deviennent troubles: qui manipule qui? Rien n’est vrai, rien n’est faux, tout est songe ou mensonge. Un «désordre amoureux» qui in fine aura un effet cathartique sur tous les personnages…
Et s’il en allait de même pour le public ?

«Quand ils se réveilleront, toute cette comédie leur paraîtra un songe et une hallucination sans lendemain. » Shakespeare

« Virevoltante, foisonnante, fantasmagorique et féministe » La Libre Belgique

Le choix du Bureau 16-25
Afin d’identifier un potentiel public de jeunes adultes, le Théâtre du Jorat a réuni sur la saison 2023 quatre jeunes entre 16 et 25 ans. Ensemble, ils ont assisté à une sélection de spectacles, encadré par un médiateur. Au terme de nombreux échanges, Le Songe d’une nuit d’été a été plébiscité.

Soirée combinée

Bal des fées
Silent Party dès 22h
réservation obligatoire CHF 10.-

Le Théâtre du Jorat vous invite à prolonger la magie du songe en virevoltant sur scène après le spectacle, le temps d’une Silent Party enchantée. Une paire d’écouteurs sur les oreilles, vous ondulerez parmi les fées dans une bulle sonore, jusqu’au bout de la nuit d’été.

Acheter un billet ici