- Par la Needcompany, avec une chorégraphie de Grace Ellen Barkey
- DURÉE 1H15
- DÈS 8 ANS
- TARIF DE 28.- À 78.- CHF
- Danse
La troupe belge Needcompany a été créée il y a plus de trente ans et se caractérise par un mélange explosif de formes artistiques où la danse côtoie le théâtre, la performance et les arts visuels. En d’autres termes, Needcompany est multidisciplinaire, novatrice et curieuse de tout. Dans Probabilities of Independent Events, la chorégraphe Grace Ellen Barkey sonde, de façon un peu capricieuse et très vivante, la possibilité de planifier la probabilité: le soleil se lèvera très probablement demain, mais il se pourrait toutefois que ce ne soit pas le cas… Comment planifier une occasion ? Des évènements peuvent-ils être influencés par ce qui s’est passé auparavant ?
La pièce séduit le public avec une histoire pleine d’humour, de vitalité et de jeunesse, donnant libre cours à un enthousiasme sans retenue. Tout est possible. Seul l’échec n’est pas une option ! La compagnie au grand complet monte sur scène : un danseur chante, la dramaturge joue de la musique. La pièce débute de façon intimiste et personnelle, avant de se transformer en un collage kitsch irrésistible et contagieux. Des chansons pop se mêlent à un condensé de danse, de théâtre, de cirque et de performance.
Quand on connaît Grace Ellen Barkey, on sait que la musique joue un rôle central dans ses pièces, et Probabilities of Independent Events ne fait pas exception à cette règle. En s’appuyant sur des chansons pop et folk de Frank Zappa, de Queen et d’autres icônes, la chorégraphie transforme la scène en une fête déjantée et grotesque, dont l’énergie contagieuse se propage à la salle et au public.