- de Stefano Massini (traduction Pietro Pizzuti) par Thierry Romanens, Format A’3 et Dany Petermann
- Durée 2h sans entracte
- Dès 12 ans
- Tarif de CHF 40.- à 60.-
- Théâtre musical
Après Et j’ai crié Aline en 2023, retrouvez Thierry Romanens et ses fidèles complices musiciens du trio Format A’3 !
On connaît la banque Lehman Brothers pour sa faillite retentissante et son rôle de déclencheur dans la méga crise de 2008. Mais qui sont ces frères Lehman, débarqués en Amérique au 19ème siècle, partis de rien pour s’asseoir au firmament d’un empire capitaliste ?
Pour cette saga hors norme écrite comme une rhapsodie lyrique par Stefano Massini, Thierry Romanens déroule le parcours époustouflant d’une dynastie de financiers avec la truculence poétique qu’on lui connaît, jusqu’à l’effondrement final. Tandis que les mots et la musique chantent l’épopée humaine et financière, le peintre illustrateur Dany Petermann déploie ses traits et ses couleurs explosives sur un tableau géant. Rêves et cauchemars s’y bousculent. Une performance visuelle, musicale et verbale.
« Le comédien suisse est magistral dans une saga sur les magnats de la finance, une pièce électrisante de Stefano Massini » Le Temps
Autour du spectacle
Dialogue entre Michael Rockinger, Professeur à la Faculté des HEC et spécialiste des modèles économiques et financiers (Université de Lausanne), Pierre Veya, journaliste et chroniqueur économique (Le Matin Dimanche) et Pierre-Louis Chantre, dramaturge du spectacle.
Lors de cette rencontre, les principaux thèmes du spectacle seront mis en perspective par les intervenants. Le public sera également invité à poser ses questions et entrer en dialogue autour de ces sujets.
En collaboration avec L’éprouvette, le Laboratoire Sciences et Société de l’UNIL, et la Faculté des HEC (UNIL).
19h, sous la tente blanche du théâtre, entrée libre et sans inscription
Au Cinéma d’Oron
The big short (Le Casse du siècle)
d’Adam McKay
Mardi 18 juin à 20h00