je 07 Sep 2023 20H

Birds on a Wire

  • par Rosemary Standley et Dom la Nena avec la participation exceptionnelle d'un ensemble vocal féminin dirigé par Dominique Tille
  • Durée 1h25 sans entracte
  • Dès 10 ans
  • Tarif de CHF 38.- à 68.-
  • Concert poétique

Connue pour être la chanteuse du groupe Moriarty, Rosemary Standley apparaît comme l’une des voix les plus remarquables de la scène contemporaine. Dom La Nena (Jane Birkin, Jeanne Moreau, Etienne Daho) s’est quant à elle affirmée comme une auteure-compositrice-interprète de premier plan.
Figures très libres du paysage musical français, les talentueuses artistes donnent naissance en 2012 à Birds on a Wire. Ce duo sur un fil, voix et violoncelle, explore avec raffinement et délicatesse des reprises éclectiques. Leur songbook fantasque va de Monteverdi à Léonard Cohen, en passant par Purcell, John Lennon, Tom Waits, les Pink Floyd (magnifique version du titre Wish you were here), Bob Dylan…
Pour célébrer les dix années de collaboration de Dom La Nena & Rosemary Standley, le duo Birds on a Wire crée à l’été 2022 Le chant des oiseaux. Accompagnées d’un choeur de jeunes filles et guidées par les arrangements de Mike Smith, les deux femmes revisitent leur répertoire en ajoutant de nouvelles reprises qui placent plus que jamais la voix au centre de leur art.


C’est dans cette formation que le Théâtre du Jorat a le bonheur d’accueillir le duo. S’associant à cette invitation, l’émérite chef de choeur Dominique Tille présente pour l’occasion un nouvel ensemble vocal issu de l’association Voix de Femmes, composé de jeunes voix romandes. Du sur mesure pour un voyage musical unique, riche en beautés et en émotions.
Grâce et lévitation garanties.

Focus artiste : Rosemary Standley
Retrouvez Rosemary Stanley le dimanche 3 septembre dans le rôle de Carmen, de la trilogie de François Gremaud

« Le duo (…) enchante par sa sobriété et son raffinement » Télérama
« Un duo de voix de rubis, dans un écrin de velours » Le Télégramme