Piano quattro 2022
ve 09 Sep 2022 20H

Piano Quattro +

  • Voyage musical du piano à l’électro, sous l’égide de François Lindemann
  • DURÉE 1H20
  • DÈS 12 ANS
  • TARIF DE 18.- À 68.- CHF
  • Concert

« Lorsque le son du piano du 19e siècle rencontre l’univers techno- électro d’aujourd’hui, cela donne Piano Quattro + : un cocktail détonnant !» dixit François Lindemann, à l’origine de ce projet. C’est lui aussi qui a été l’instigateur du défi Piano Seven qui a réuni sur scène pendant plus de trente ans sept pianistes jouant sur sept pianos à queue, pour des centaines de concerts en Suisse et par le monde. Piano Seven avait d’ailleurs fêté ses 25 ans au Théâtre du Jorat en 2012.

Cette fois, ce nouvel ensemble comporte quatre Steinway joués par quatre pianistes suisse, italien, français et japonais (François Lindemann, Mirko Maio, Noé Macary, Hiroko Kuramoshi), un claviériste électrique, un trompettiste et un percussionniste branchés laptop, « qui vont offrir une suite musicale de leur composition, articulée en différents tableaux dans lesquels toutes les possibilités et nuances de pianos sont utilisées».

« Le batteur-percussionniste (Cyril Régamey) et le claviériste (Andrew Audiger) vont développer des éléments lyriques ou percussifs faisant écho aux profondes basses et aux « beats » techno. Pour compléter cet ensemble, le trompettiste et sculpteur de sons Yannick Barman transforme sa trompette par l’entremise d’un laptop, en un instrument évoquant parfois un chant de sirènes ou une fanfare balkanique. » C’est ça, la patte du maestro François Lindemann : offrir un voyage musical intemporel, mêlant avec maestria les univers classiques et contemporains.

www.francoislindemann.com