- Avec Pierre Audétat, Christophe Calpini and friends
- Durée 1h20 sans entracte
- Tout public
- Tarif unique CHF 30.-
- Concert jazz électro
Soirée combinée
Concert précédé du spectacle La Règle du jeu de Robert Sandoz à 19h
Une légende dit que les feux de joie de la Nuit de la Saint-Jean éloignent les mauvais esprits, que cette nuit-là, plantes et sources sont investies de pouvoirs magiques…
Parti d’une carte blanche que lui offre le Théâtre du Jorat pour fêter la nuit la plus courte de l’année, Pierre Audétat propose de revisiter de manière inédite le duo électronique Stade qu’il forme depuis de nombreuses années avec son complice batteur-échantillonneur Christophe Calpini (Alain Bashung). Le combo s’entoure pour l’occasion du guitariste Louis Matute, jeune surdoué de la génération montante du jazz et de l’improbable Miro Caltagirone (Puts Marie, Mister Milano), acteur et musicien chanteur, connu également pour ses talents de rappeur. Le subtile trompettiste Zacharie Ksyk (Oxmo Puccino, Daniel Humair, Erik Truffaz) les rejoint le temps de former un quintet inédit.
Les cinq artistes promettent un concert détonant : effluves de jazz et accents hip hop, entrechocs de sons électroniques et acoustiques, le tout dans un délicat groove appuyé.
Feux de la Saint-Jean et musique dans le jardin du théâtre tout au long de la soirée.
« Pierre Audétat est un expert, presque zen, dans l’art de faire jaillir la vie à partir du synthétique (…) Il y a quelque chose du Dr. Frankenstein funky dans cette démarche qui touche au recyclage autant qu’à l’invention pure. » Le Temps