- De Brigitte Rosset mise en scène Christian Scheidt
- Durée 1h30 sans entracte
- Dès 12 ans
- Tarif CHF 40.- > 60.-
- Humour
Avec Merci pour le couteau à poisson, les conversations et les délices au jambon, Brigitte Rosset nous offre une merveilleuse réflexion sur les thèmes de la transmission, la filiation, la mémoire. « Dis grand-papa, pourquoi ton eau de toilette elle sent bon ? Où va le rideau de l’opéra quand il se lève ? Est-ce que c’est bien d’être audacieuse ? ».
Dans ce nouveau seule en scène, la comédienne plonge dans ses souvenirs d’enfance afin d’essayer de comprendre comment ils ont construit la Brigitte d’aujourd’hui. De quelle façon ces souvenirs l’ont-ils influencée et façonnée ? Qui serait-elle sans toutes ces personnes qu’elle a croisées, qu’elle a aimées et admirées ? Qu’est-ce qu’elle a décidé de transmettre à ses enfants ? Et qu’est-ce que ses enfants décideront de transmettre, ou pas ? Ça vous effraie un peu les grosses questions existentielles ? Pas de stress. Avec Brigitte, il n’y a que de la joie, de l’envie, de l’amour, du partage, des délices au jambon, et puis une petite larme de nostalgie pour faire barrage à la tristesse, cette tristesse qu’on n’aimerait pas transmettre plus loin. Élégance du rire ou l’absurde douceur du monde mise en scène par son complice Christian Scheidt.
« UN SPECTACLE D’HUMOUR, LORSQU’IL EST RÉUSSI, FAIT RIRE. PLUS RAREMENT, IL ÉMEUT AUX LARMES. C’EST LA CERISE SUR LE GÂTEAU QUI ATTEND NOMBRE DE CELLES ET CEUX QUI ASSISTENT À [CE SPECTACLE] » Le Matin Dimanche
Autour du spectacle
Rencontre avec l’artiste à l’issue de la représentation.