- Un spectacle drôle de Vincent Veillon et Christophe Auer
- 1h15
- DÈS 6 ANS
- TARIF DE 18.- À 58.- CHF
- Humour
Il y a le chant du merle, la techno minimale, l’appel du muezzin. Il y a les rengaines des manifestants, des hooligans bourrés, des choeurs grégoriens. Il y a de la musique pour faire l’amour, pour ramasser du coton, pour endormir des bébés, pour enterrer des cadavres ou pour vendre des saucissons en action.
La meilleure chanson de tous les temps est un spectacle d’humour mettant en scène un duo de musiciens composant le titre qui les mènera à la gloire, dans leur local de répétition. De Bach à Billie Eilish, du cloud rap au dodécaphonisme, de la country américaine à la nouba arabo-andalouse, ils vont tenter de percer les secrets des mélodies les plus célèbres.
Qu’est-ce qu’un tube ? Comment est le petit déjeuner à l’hôtel California ? Combien d’Alexandra vivent à Alexandrie ? Pourquoi n’y a-t-il pas moyen, Djadja ? Des questions contre lesquelles les deux anti-héros vont se cogner, charriant derrière eux quinze ans d’amitié, de musique et d’odeur de bière.
Vincent Veillon et Christophe Auer se rencontrent en 2012 dans les couloirs de la chaîne de radio Couleur 3. Ensemble, ils apportent une dimension musicale à certains des sketchs de la chronique 120 secondes (Vincent Kucholl et Vincent Veillon) et les développent ensuite à la télévision (26 minutes, 120 minutes). Au travers de parodies et de faux groupes tels que Black Lion Genocide ou Bradaframanadamada, ils explorent les différents courants musicaux et s’amusent à les déconstruire sur scène notamment au sein de la troupe d’improvisation théâtrale Avracavabrac.